10 raisons pour lesquelles vous devriez avoir un commerce électronique

site web ecommerce

De nos jours, avec la popularité croissante d’Internet et des progrès technologiques, il est plus rapide et plus facile d’acheter et de vendre en ligne que jamais. Les utilisateurs d’Internet ne sont plus limités à s’asseoir devant des ordinateurs de bureau pour faire des recherches ou envoyer des courriels.

Les gens utilisent désormais leurs ordinateurs portables, leurs tablettes et même leurs téléphones portables pour faire plus de choses, y compris faire des achats et même vendre des produits via Internet. Les gens peuvent désormais faire du shopping et même gérer leur propre entreprise dans le confort de leur foyer!

En tant que vendeur avec un site Web de commerce électronique, vous pouvez parler de votre entreprise à vos clients, présenter vos produits et effectuer des paiements en ligne.

Avec la croissance rapide du marché en ligne, voici quelques-unes des raisons de se lancer dans l’action et de commencer à vendre sur une plateforme de commerce électronique:

1 marché mondial

La conception d’un site Web de commerce électronique vous donnera l’occasion de tendre la main et d’offrir vos produits et services à des clients du monde entier, quels que soient la distance et le fuseau horaire.

2 Ouvert toutes les heures

Les clients apprécieront la commodité 24h / 24 de pouvoir acheter ce qu’ils veulent et quand ils le veulent, et vous ne perdrez pas vos ventes avec une boutique en ligne ouverte 24h / 24, 7j / 7, par rapport aux heures normales de magasin.

3 Élargissez votre marque

Diversifiez votre gamme de produits et augmentez vos ventes avec des biens immatériels comme les livres électroniques qui peuvent être vendus sur votre boutique en ligne. Les clients peuvent également passer des commandes d’articles personnalisés, ce qui permet de fournir facilement toutes les informations nécessaires pour répondre à leurs besoins.

4 Taux de conversion plus élevé

Les acheteurs potentiels sont plus susceptibles de faire des achats lorsqu’ils peuvent passer leur commande instantanément, plutôt que d’attendre l’ouverture d’un magasin régulier.

5 Marketing via les médias sociaux et les moteurs de recherche

Avec une bonne optimisation des moteurs de recherche, votre site Web apparaîtra dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche tels que Google. De plus, les sites Web de médias sociaux comme Facebook et Twitter vous fourniront une plate-forme pour établir la confiance avec vos clients grâce à des critiques et des évaluations, ainsi que de les tenir informés par des publications régulières sur vos produits et offres. Gardez vos clients engagés dans les compétitions et le contenu partageable pour générer encore plus de trafic vers votre site Web.

Marketing Digital

6 Plus pratique

De nos jours, les clients apprécient de plus en plus la commodité des achats en ligne. Plutôt que de passer des heures à chercher dans les magasins physiques, les gens font maintenant des achats sur Internet pendant les pauses au travail, avant la rentrée scolaire et dans des conditions météorologiques difficiles, toutes les fois qui seraient difficiles à faire dans un magasin de la rue principale . La présence du marché a rendu plus facile pour tout le monde, y compris les parents occupés avec des poussettes et les utilisateurs de fauteuils roulants, de faire le tour et de prendre des décisions d’achat sans avoir à se retrouver dans un environnement qui n’est pas entièrement accessible.

7 frais généraux en moins

Il est sans aucun doute beaucoup moins cher et plus facile de vendre vos produits et services sur une plate-forme de commerce électronique, car les propriétaires d’entreprise en ligne n’ont pas à prendre en compte les dépenses élevées de location de boutique, les mesures de sécurité, les factures de services publics et une grande équipe de personnel. Cela permettra à son tour de vendre vos produits à des prix compétitifs.

8 moins de risques

Une boutique en ligne vous permet de profiter d’une rentabilité accrue avec moins de risques, car vous aurez probablement besoin d’une main-d’œuvre plus petite avec des chances réduites de vol à l’étalage, de travailleurs voyous et de dommages aux marchandises qui peuvent souvent se produire dans un magasin physique.

9 Personnalisation

Vous pouvez utiliser votre site Web pour vous connecter avec vos clients en fournissant un service personnalisé, tel que le suivi des commandes, les confirmations de livraison et les recommandations de produits en fonction de leur historique de commande.

10 Influencer les achats

De nos jours, les acheteurs potentiels vont sur Internet pour faire le tour et prendre des décisions sur ce qu’ils veulent acheter et où l’acheter. La présentation de vos produits sur un site Web augmentera les chances de vente, car vous montrerez aux clients pourquoi votre produit leur convient.

La mise en place de votre boutique en ligne maintenant vous donnera un avantage concurrentiel sur ceux qui n’ont pas encore embrassé le monde du commerce électronique, à une époque où les clients recherchent constamment les moyens les plus rapides et les plus faciles d’acheter ce dont ils ont besoin tout en maintenant un mode de vie occupé.